Trouver une boutique en ligne spécialisée en vente de casques homologués pour motos et scooters

casques homologués pour motos et scooters

Un casque moto reste l’accessoire le plus indispensable pour un motard. En manque de temps pour parcourir les boutiques pour accessoire pour moto, le conducteur peut chercher en ligne.

Effectivement, les boutiques en ligne spécialisée en vente de casques homologués pour motos et scooters existent désormais.

L’acheteur doit d’abord fixer ses préférences avant de trouver la bonne boutique. Il doit aussi vérifier la norme des casques motos et des casques scooters que la boutique en ligne vend.

Toutefois, le motard doit prendre plusieurs précautions lors de son achat.   

Se fier à ses préférences pour trouver la bonne boutique en ligne

Pour trouver la bonne boutique pour un casque homologué pour motos ou scooters, l’acheteur doit effectuer quelques réflexions. En effet, les sites vendeurs de casque pour moto ou scooters sont nombreux comme scooteo.com.

Les casques motos et les casques scooters existent sous de nombreuses variétés de formes et de dimensions. De plus, le choix varie aussi en fonction du véhicule à 2 roues que l’acheteur possède. Effectivement, les casques jet et les casques modulables s’adaptent avec les scooters. Pour les grandes motos, les casques de moto intégrale seront parfaits.

Le client disposera alors d’un large de choix. Toutefois, il ne doit pas oublier de prendre en compte la forme et la dimension du casque. En effet, le client devra connaître le tour de taille de sa tête pour que le casque entre parfaitement dès le premier essai.

Le motard devra alors commencer par choisir les préférences et la dimension avant de trouver une boutique en ligne spécialisée en vente de casque homologué pour moto et scooters. Ces détails pourront réduire le nombre de sites que l’acheteur doit trouver.

Une boutique en ligne avec des casques homologuée

Après le choix du type de casque, l’acheteur passera ensuite par la vérification des normes certifier pour les casques motos ou les casques scooters de la boutique en ligne. Effectivement, un casque moto ou un casque scooter doit suivre une norme. Le client doit alors choisir une boutique qui affiche l’homologation du casque pour moto ou scooter.

Les normes principales comportent la norme ECE 22-04 et ECE 22-05 suivi de la lettre P (Protective) pour les modèles intégraux, la norme ECE 22-05 PJ (Protective Jet) pour les modèles modulables. La norme se compose aussi de la norme ECE 22-05 J (Jet) pour les modèles Jet. Une étiquette blanche sur le casque qui comporte ses insignes prouve alors la conformité aux normes de sécurité.

Les casques devront alors disposer de cette attestation pour prouver qu’ils suivent les niveaux d’exigence de sécurité imposée par l’Union européenne. Cette homologation est très importante. En effet, le motard qui utilise un casque non conforme à la norme de sécurité risque d’obtenir des contraventions.

Les précautions à prendre avant d’acheter un casque pour moto ou scooter

L’achat d’un produit en ligne reste toujours risquer. Toutefois, cette méthode permet de gagner du temps et même réaliser quelques économies. L’acheteur devra prendre plusieurs précautions avant d’acheter un casque moto ou un casque scooter sur une boutique en ligne.

Pour commencer, le client doit bien vérifier la crédibilité de la boutique en ligne. En effet, l’acheteur contrôlera l’adresse du site, le numéro de téléphone et le registre de commerce. Après la vérification du site, le client passera par la lecture de conditions de vente, les délais de livraison et toutes les clauses d’achat.

Effectivement, si le site ne dispose pas des conditions de vente, l’acheteur doit se méfier. Par la suite, lors du payement, l’acheteur doit éviter de fournir le mot de passe de son compte bancaire de même pour le numéro si le site n’inspire pas confiance. Pendant la réception du casque, l’acheteur doit effectuer une vérification du casque moto ou du casque scooter sous les yeux du livreur.

L’importance de l’achat d’un casque homologué pour moto et scooters neufs

Les prix des casques d’occasions ne se comparent pas au prix des casques neufs. En effet, le prix des casques d’occasions reste très intéressant. Toutefois, la sécurité routière déconseille l’achat de ces casques. Effectivement, un casque mot et un casque scooter possède une durée de vie de 5 ans. Dépasser cette date, le motard court à de nombreux risques.

Le précédent choc prend part parmi les risques envisageables. En effet, un casque d’occasion qui a subi un choc dans le passé même s’il ne se voit pas à l’œil nu risque d’exploser au prochain choc. De plus, même si un casque possède une durée de vie de 5 ans, cette durée peut arriver plus vite avec les rayures, les fissures, les attaches cassées, etc.  

Un casque doit aussi disposer que d’une seule propriétaire. Les transpirations du conducteur peuvent conduire à une mauvaise hygiène. Pour finir, la norme de sécurité des casques motos ou des casques scooters sont mise à jour fréquemment. La norme du casque d’occasion peut devenir alors invalide au fil du temps.  

De même, après l’obtention d’un casque, le motard doit bien l’entretenir pour que la durée de vie puisse se prolonger de quelques années. Le conducteur doit alors fixer le casque avec soin lorsqu’il le porte, entretenir la qualité de l’anti-rayure et antibuée pour une meilleure vision et porte la casque sans autre accessoire comme une casquette, bonnet, etc.

Vente en ligne d’accessoires et équipements Moto
Hélices de bateau en inox : consulter une boutique en ligne spécialisée