Protéger et connecter sa moto grâce à un équipement spécialisé

Moto connecté

Face à l’accroissement des vols de motos, il s’avère évident de s’intéresser à la question de sécurité de son deux-roues. Qu’il s’agisse d’une moto neuve ou non, il est essentiel de la protéger avec des équipements spécialisés. Certes, il existe déjà les antivols et les garages fermés. Par contre, ces derniers n’empêchent pas les vols des malfaiteurs. Dans ce cas, des solutions plus innovantes ont été conçues. Il s’agit des traceurs GPS, des alarmes connectées et des détecteurs de chute et d’accidents. Voici les différents dispositifs ainsi que ses atouts respectifs.

Le traceur GPS pour moto

Le traceur GPS moto est l’équipement le plus populaire pour protéger une moto d’un vol. En effet, la balise aide grandement à retracer le deux-roues à tout instant. Ce traceur est mis en vente sous la forme d’un boîtier que le motard doit dissimuler sur la moto. Quand il est activé, il permet la détection de la moto en déplacement. Dans ce cas, un signal sera émis sur le téléphone selon la situation géographique de la moto. Suivant le modèle du tracker moto, cette alarme peut être un appel téléphonique, un message ou bien un email. Un large choix de traceurs GPS pour moto existe sur le marché actuel. Vous pouvez opter pour un traceur avec ou sans carte SIM. Puis, il y a aussi les traceurs avec ou sans abonnement, etc. Lors de votre choix, il est primordial de considérer l’autonomie, la taille du dispositif, l’étanchéité et l’abonnement. En plus, il ne faut pas oublier de se renseigner sur le réseau téléphonique utilisé. Pour distinguer le meilleur tracker GPS moto afin de protéger votre véhicule, consultez le site georide.fr.

L’alarme pour moto

Il existe également une panoplie de types d’alarme moto connectée sur le marché. Il s’agit d’un équipement fiable pour protéger et connecter un deux-roues. C’est un système performant dédié spécialement pour optimiser la sécurité de votre moto. Vous pouvez choisir l’alarme à système électronique qui assure un déclenchement de l’alarme à distance. En plus de cela, il permet efficacement le suivi de ce dernier en temps réel. Le système mécanique est aussi une alarme idéale pour protéger une moto. En effet, il est fait pour les motards avec un budget plus modeste. C’est un choix très dissuasif et qui assure une fonction efficiente. On note essentiellement les antivols classiques U, les bloque-roues et les chaînes. Pour bénéficier d’une protection optimale de votre moto, ce genre d’équipement est à valoriser que jamais. D’ailleurs, l’alarme ne permet pas uniquement la protection de votre moto contre les vols. Elle a une fonction plus intéressante aussi. Il s’agit de la protection contre les curieux qui désirent toucher votre deux-roues. De là, vous évitez que votre moto tombe ou bien abîmé suite à curiosité de certaines personnes.

Le détecteur de chute et d’accident à moto

Certes, pour détecter les accidents de moto, il faut un traqueur moto GPS. Par contre, vous pouvez également opter pour un accéléromètre. C’est un capteur qui vous permet de détecter les anomalies de votre moto. Cette dernière promet un déclenchement d’alerte sur votre téléphone. L’accéléromètre assure une fiabilité optimale en question de sécurité de moto. Cet équipement est intégré sur le téléphone du motard. Il sert à récupérer les mouvements, les vibrations et les chocs qui interagissent avec le mobile. Certes, il est efficace pour détecter des chutes, mais il n’est pas aussi intéressant que la moto tracker. Quoi qu’il en soit, la protection de votre moto sera optimisée avec des équipements spécialisés, des équipements de moto sous différents modèles. Rejoignez une boutique en ligne pour sélectionner et acheter l’équipement adapté à votre moto.

 

Vente en ligne d’accessoires et équipements Moto
Hélices de bateau en inox : consulter une boutique en ligne spécialisée