Hélices de bateau en inox : consulter une boutique en ligne spécialisée

Hélices de bateau en inox

L’hélice est en quelque sorte celle qui assure le déplacement d’un bateau de plaisance. Elle transforme la puissance de votre moteur afin de propulser l’engin en fonction de la vague. De par cette fonction cruciale, il s’agit sans doute d’une pièce importante que vous devez choisir avec beaucoup de soins. Toutefois, la sélection n’est pas des plus faciles, surtout avec les différentes données techniques souvent déroutantes. Sans compter la diversité des modèles d’hélice et d’autres pièces détachées pour bateau disponible auprès d’une boutique en ligne spécialisée. À ce propos, il existe quelques critères de bases spécifiques qui vous permettent de choisir facilement le modèle adapté à votre bateau de plaisance.

Où trouver des hélices adaptées à son bateau de plaisance ? 

Trouver les hélices pour un moyen de transport maritime n’est plus difficile comme avant. En effet, maintenant que le fait de sillonner la mer est devenu une passion et un vrai passe-temps pour beaucoup de gens, surtout pendant la période de vacances estivales, les bateaux de plaisance qui sillonnent les mers augmentent particulièrement en nombre. Dans ce sens, il vous est possible de trouver en ligne, sur des sites spécialisés des pièces détachées et helice inox pas cher aux meilleurs prix. D’ailleurs, ces spécialistes ne cessent de compléter leur gamme de pièces détachées pour bateau de plaisance pour vous permettre un choix large en matière d’hélice.

Vous pourrez ainsi tomber sur de magnifique hélice inox à la fois brillante et pratique pour une ultime performance. Vous pourrez même trouver des hélices offrant l’avantage de permettre un système moyeu XHS interchangeable. Vous pourrez également opter pour une hélice en inox avec une extrémité de pale optimisée permettant une haute performance. On parle aussi d’hélice cambrée spécifiquement pour améliorer le déjaugeage et la vitesse. Grâce à un large panel de pièces détachées pour bateau, vous n’aurez pas du mal à trouver une jolie hélice parfaitement polie pour une grande brillance et pour garantir une bonne résistance contre la corrosion.

Choisir une hélice en fonction du nombre de pales

Parmi les critères qui entrent en ligne de compte, il y a le nombre de pales. Vous avez le choix entre trois, quatre ou encore cinq pales pour l’hélice de votre bateau de plaisance. Toutefois, il faut savoir que le modèle trois pâles est la plus petite et sûrement la commune pour ce type d’engin. Il est polyvalent, très légèr et permet de générer plus de vibrations qu’un modèle de quatre pales. Cependant, rien ne vous empêche de miser sur ce dernier. Cela est d’ailleurs conseillé dans le cas où vous avez des bateaux fortement motorisés comme les bass et les bay-boats. En outre, si vous avez l’habitude de faire des navigations très trimées, une pale en plus apporte à coup sûr une grande stabilité à votre navire. Quoi qu’il en soit, le modèle à 3 pales est le plus prisé des adeptes de bateaux de plaisance en offrant également un niveau de confort élevé et plus de performance. Elle se présente alors comme un bon compromis. En outre, si vous possédez un voilier qui navigue à faible vitesse, une hélice à 2 pales fera l’affaire. En ce qui concerne les bateaux à moteur qui tirent un skieur, il est largement recommandé de miser sur une hélice 4 pâle qui garantit plus d’adhérence à bas régime. 

Et pour le nombre de pas ?

Après le choix du nombre de pales, vous pourrez vous attarder sur le nombre de pas de l’hélice. Si vous souhaitez un déjaugeage plus foudroyant, le conseil est de miser sur un nombre de pas plus court de 19 à 21 pouces. Cependant, vous devez savoir que ce choix entraînera une consommation de carburant plus élevée. Aussi, le rendement sera moins intéressant. D’ailleurs, les études ont montré que ce nombre de pas n’est pas très sécurisant pour le bateau. Pour trouver l’hélice qui permet une consommation modérée et une belle vitesse de croisière sans pour autant renoncer à votre exigence concernant le bon temps de déjauger, l’idéal serait de miser sur une quadrature du mouton à cinq pattes. Il faut garder à l’esprit que la distance parcourue par votre hélice est celle qui lui permet de faire un tour complet sur elle-même. En ce qui concerne le pas, il s’agit de l’élément incontournable permettant d’atteindre la plage.

Choisir une hélice inox, pourquoi ?

Le matériau de fabrication de l’hélice constitue également l’un des critères de choix à voir de près. Parmi les modèles les plus répandus dans le commerce, il y a les hélices en inox et celles en aluminium. Cependant, il faut admettre que les premières sont nettement solides que les secondes. À vrai dire, l’inox permet à votre hélice d’être moins vulnérable une fois exposée aux chocs avec le sable. Outre la solidité, ces modèles sont également plus performants par rapport aux autres références. Quoi qu’il en soit, il vous est toujours conseillé de rester attentif sur le diamètre et la longueur de la pièce. Pour le choix des diamètres, vous prendre en compte de la forme de votre moteur. Cependant, il faut toujours choisir un pouce plus grand que le diamètre normal pour garder une certaine marge.

Vente en ligne d’accessoires et équipements Moto
Poser une attache remorque sur une voiture d’occasion