sportmecanique

Des kits déco pour sa moto

kits déco

Que ce soit une moto à gros cylindre ou un simple petit scooter, le kit reste une des personnalisations les plus admirables à la vue. Les appliquer soit même est, évidemment, possible, mais demande une grande attention et du temps. Toutefois, il existe quelques instructions et conseils pour ne pas se perdre en notions de personnalisations via les kits de déco pour moto.

Les autocollants/stickers : les kits de décoration facile et rapide

N’importe quelle marque de moto peut être décorée, même les motocross. À vrai dire, ce sont ces décors qui sont personnalisables. Un des moyens les plus simples est de coller des autocollants. Mais à quoi servent-elles vraiment ? Bon nombre de motos présentent des rayures au niveau des aspects extérieurs. Et, souvent, les propriétaires estiment qu’à l’aide des autocollants ou quelques stickers, cela passera inaperçu. Cette raison peut être valide, mais, selon l’avis d’un professionnel, l’idée est moins recommandée. À part pour le plaisir des yeux, beaucoup de fans de moto, surtout les compétiteurs, posent ces autocollants pour faire remarquer son partenariat avec l’entreprise qui le sponsorise. Par ailleurs, vous de choisir sur quelle partie poser vos préférences : sur les ailes avant et arrière ou les sous-ailes de gauche et de droite, sur les protège-fourches, sur les bras oscillants des deux côtés, sur les filtres à air, sur les parties latérales de la moto, ou même sur la plaque d’immatriculation (vous pouvez également les changer en plaque titanium, par exemple.) les kits que vous prévoyez d’apporter à votre moto ne dépendent que des critères que vous recherchez. Pour plus d’information, veuillez visiter www.kutvek-kitgraphik.com

Comment choisir la bonne déco de type autocollant à poser ?

Il existe plusieurs façons de coller les stickers. Aujourd’hui, les spécialistes en peinture sont déjà capables de réaliser toutes vos demandes sans l’aide des autocollants, ils sont appelés « motifs ». En effet, ce n’est pas des kits, vu que les autocollants sont authentiques et, parfois, d’origine. Chaque type d’autocollant a ses propres modes de collage. Il y a le collage à sec et le collage humide. Leur utilisation est simple mais applicable avec des conditions différentes. C’est-à-dire qu’avec le collage à sec, il est possible de poser directement les autocollants sur la surface bien préparée propre (sans poussière) et lisse de la moto. Appuyez sur la déco en le glissant prudemment, et retirez délicatement, à l’aide du film de transfert, l’autocollant du film support. Veillez à ce qu’aucun pli ne se forme pour ne pas l’abîmer. Si, malgré tout, quelques-uns se forment, corrigez l’erreur en grattant légèrement le coin concerné. Pour le collage humide, la différence est l’utilisation qui, pour celui-ci, l’action de l’eau est indispensable. L’avantage est que vous pouvez déplacer la position de l’autocollant autant de fois grâce au temps de réaction adhésive prolongé. Bien des gens pensent que les kits de déco par autocollants ne sont pas endurants, mais, au contraire, grâce à la protection ultraviolette, ils peuvent tenir jusqu’à dix ans sans perdre la qualité des couleurs.

D’autres sortes de kits de déco sont disponibles à part les autocollants

Sans changer l’apparence de votre moto pour autant, ces types de kits vous permettent de décorer dans le but de raccorder des couleurs, à peu près comme des guirlandes. En parlant de guirlande, beaucoup de fans de moto adorent les kits lumineux posés sous les bas de caisse ou, aussi, à la place des ampoules. Et certains kits ont même pour de remplacer les pièces d’origine comme les ailerons, les poignées, les goujons, les rondelles, les manettes de freins, les tuyaux d’évacuation d’huile, les rétroviseurs, les plaques, l’échappement, etc. Bon nombre de professionnels en réparation affirment que les pièces kits servent non seulement à décorer votre moto, mais aussi à augmenter ses performances. Donc, pour un double avantage apparence/performances, qu’attendez-vous pour aller dans un magasin de kit de déco ? N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste en cas de difficulté.

 

Quitter la version mobile